Les Profs

L’équipe pour notre édition 2021 doit encore être déterminée.

Ci-dessous la team de l’édition 2020

Lee & Fabienne Easton du Royaume-Uni

Fabienne a commencé à danser dès son plus jeune âge en prenant des cours de ballet, de claquettes et de jazz. Plus tard, elle commence le hip hop, le cheerleading et la linedance.
Elle a remporté plusieurs titres mondiaux en linedance avant de devenir championne du monde UCWDC Superstar en 2010.
Lee a commencé à danser à 15 ans. Sa Mamy l’a emmené à un cours de linedance et il a immédiatement accroché. Lee n’a pas hésité et a très vite commencé à concourir en linedance, puis en Country et ensuite s’est concentré sur style spécifique du WCS.
Lee & Fab sont maintenant tous deux basés à Londres, au Royaume-Uni, où ils dansent ensemble depuis 15 ans dans les compétitions West Coast Swing et Country. Leur passion l’un pour l’autre et pour leur danse sont une évidence chaque fois qu’ils entrent sur la piste de danse. Ils dansent en parfaite symbiose et mettent l’accent sur la fluidité et le «ressenti» dans leur entraînement.

Stanley & Maïna de France

Maïna découvre le West Coast Swing en 2013 et s’est formée auprès de championnes telles que Virginie Grondin, Virginie Massart et Torri Smith. Elle participe à des compétitions en France ainsi qu’à l’étranger et est aujourd’hui une danseuse WCS All-Star. Ce que Maïna apprécie le plus sont les routines.
En 2018, avec Stanley, Maïna remporte la 4ème place en division ‘Rising Star’ de l’US Open, la compétition WCS la plus prestigieuse. Son style est tout en fluidité et en élégance. Maïna s’épanouit également dans l’enseignement du WCS, avec une attention particulière à la précision, la technique et le styling.

Stanley : Aussi loin qu’il peut s’en souvenir, Stanley a toujours aimé danser et bouger sur les rythmes musicaux, que ce soit seul ou en couple. Il a commencé la danse en couple avec la salsa et le rock.
Il a découvert le West Coast Swing en 2009 et est tombé amoureux de l’élégance et de la fluidité de cette danse. Il donne des cours réguliers sur Rouen (France). Stanley s’est formé auprès de Maxence Martin et a obtenu son certificat de l’Association des Instructeurs de Danse Professionnelle avec Robert Royston.
Stanley est un danseur reconnu et respecté de la divison All-Star.
Avec son approche fun et sociale, Stanley est un professeur et un juge apprécié, et veut partager sa passion pour la danse avec unt tonne d’humour !

Xi & Matilda (alias MaXilda) d’Allemagne et Suède

Matilda possède un master en enseignement de la danse et une formation très diversifiée incluant le ballet, le jazz, la danse contemporaine, les danses latines, la danse du ventre et la pole dance. Elle a découvert le WCS en 2010 et est tombée sous le charme de sa complexité et de sa polyvalence. Depuis lors, elle voyage, compétitionne et s’entraîne continuellement avec les meilleurs instructeurs du monde. Aujourd’hui, elle participe au niveau All-Star, enseigne le WCS à plein temps dans le monde entier et juge régulièrement des compétitions. Sur la piste de danse, Matilda est connue pour sa créativité, sa connexion et son dialogue. Dans ses cours, elle s’efforce de trouver un équilibre entre le jeu et la discipline et accorde une importance égale au rôle du leader et du follower.

Xi enseigne la danse depuis 17 ans et dirige plusieurs studios de danse sous la marque Tanzraum à Cologne, en Allemagne. Il a commencé sa carrière dans les danses latines et après 8 ans de compétitions, il découvre les danses sociales. Après la bachata, la salsa, la kizomba et le zouk, il a finalement trouvé le WCS. Passionné par la musicalité, la créativité et la liberté, il a commencé à voyager dans le monde entier pour danser et apprendre davantage. En février 2017, il est devenu le premier danseur allemand All-Star et est maintenant juge et enseigne dans le monde entier. Sur la piste de danse, il est connu pour danser toute la nuit, avec tout le monde et un sourire charmant sur le visage. Dans ses cours, il se passionne pour la progression des étudiants mais s’efforce également de créer une atmosphère d’apprentissage détendue et divertissante.

Naomi du Royaume-Uni

Naomi Hulbert danse depuis l’âge de 3 ans et a concouru dans différentes disciplines, dont la danse en ligne et la salsa, collectionnant les titres de championne du monde et d’Europe.
Après une formation professionnelle en danse contemporaine au prestigieux Laban, elle est tombée amoureuse du WCS. Elle danse le WCS depuis 12 ans et est devenue l’une des followers les plus aimées du Royaume-Uni. Naomi concourt au niveau AllStar dans le monde entier. Impertinente et pleine d’allure sur la piste de danse, sa personnalité pétillante s’illumine lorsqu’elle partage ses connaissances et son dévouement pour la croissance de la communauté. Son objectif est de permettre aux gens d’apprécier et d’aimer chaque danse qu’ils ont.